Une image de la croix et d'une bougie sur une coupe d'arbre en Moldavie


Les images de la Croix et de la combustion de la bougie dans une coupe d'arbre en Moldavie


 Une croix est apparue sur une coupe d'arbre en Moldavie, avec l'image d'une bougie posée dessus. Ce type de phénomène inhabituel est très semblable à celui que l'on peut observer dans le monastère du prophète Elias en Patras, en Grèce.

Elder Gervasios Paraskevopoulos a planté trois arbres, et quand il allait les couper des années plus tard, un crucifix est également apparu dans les trois arbres avec un style byzantin spécifique à la Grèce.

Des guérisons miraculeuses ont également été attribuées à ces croix sur les coupes d'arbres. Celui de Moldavie est particulièrement inhabituel, dans la mesure où la croix est rouge, avec l'image d'une bougie au-dessus de cette croix. Il est difficile d'étiqueter cela comme un miracle, de peur de n'être ridiculisé, surtout quand nous devrions éviter de voir le surnaturel en toutes choses qui peuvent être finalement naturelles, de peur aussi de donner suite à un faux témoignage sans discernement. Mais ici, il semble y avoir une puissance dans cette croix, comme si l'arbre était béni, et tout comme la croix de Elder Gervasios à Patras, elle semble vraiment digne de vénération.

28 Avril 2009, Interfax

Le miracle est apparu dans le village moldave de Kodryanay, lorsqu'un villageois a coupé un vieux frêne, et dans la coupe, a vu un dessin très similaire à l'image d'une croix et d'une bougie allumée.

"Il est généralement très facile d'abattre un arbre, ce que je faisais ici sans difficulté aucune. Et l'écorce n'était pas blanche comme d'habitude, mais rouge vif. Il était très difficile de le couper, mais quand je l'ai fait, j'ai regardé la coupe, et là ! Il y avait une croix et la combustion d'une bougie. J'ai été choqué ! Pavel Boyko avait alors été cité par le journal moldave Komsomolskaya Prava plusieurs jours d'affilée. Les membres de la famille Boyko sont croyants et pratiquants fervents comme leurs ancêtres, et chantent dans une chorale d'Eglise.

Selon la fille de Pavel Anzhela, quand ils ont appelé Fr. Sergy, recteur de l'Eglise Saint-Nicolas situé à proximité, le prêtre a regardé le dessin pendant une longue période, et a dit : "C'est une Théophanie."

Fr. Sergy a pris une photo qu'il envoya à son évêque. "Je ne sais pas quoi penser de ce phénomène. J'ai vu cela auparavant, en Ukraine, dans la région de Vinnitsa. Je l'avais signalé au doyen, et ils m'ont dit que je devais garder cette coupe dans l'Eglise. C'est peut-être un signe de Dieu." Nous espérons que c'est un bon signe, a rajouté le prêtre.

Pendant ce temps, des pèlerins ont commencé à venir dans la maison des Boyko. Les gens sont en provenance des villages voisins pour voir le miracle présumé.

Extrait de Mystagogy,
de John Sanidopoulos,
 

Commentaires

Articles les plus consultés