Pourquoi j'ai quitté les Témoins de Jehovah




10/09/2009, Jakarta Post

En se référant à une lettre intitulée "Protéger les droits des religions minoritaires", (The Jakarta Post), je dirais que les Témoins de Jehovah évitent les gens qui sont encore chrétiens (comme moi), et qu'ils les quittent après voir appris cela. 

Les témoins de Jehovah évitent les vaccinations, en les appelant des abominations qui provoquent cancers, syphillis, etc.. Ils évitent les transplantations d'organes, l'appelant "cannibalisme". Ils préfèrent la prison plutôt que d'accepter d'autres options pour faire le service militaire. Des gens ont vécu cela. 

Pourtant, ils affirment qu'ils fournissent "la nourriture spirituelle au bon moment" de Dieu lui-même. Leurs prédictions de la fin réelle du monde, plusieurs fois, se sont avérées fausses. Des gens ont vendu des maisons, ont abandonné les occasions de créer des familles, d'avoir un emploi sécurisé, ont perdu des possibilités d'éducation. Si tel est le véritable et seul canal de Dieu, comment peuvent-ils être tellement faux sur la doctrine, les problèmes médicaux, les prédictions de fin du monde, et pourtant ils exigent toujours une obéissance complète de leurs membres qui risquent d'être exclus.

Si un témoin baptisé exprime des pensées contraires à ce qui est enseigné dans la publication de la société Témoins de Jehovah, il va avoir des problèmes, car il est susceptible de perturber l'unité. En outre, les Témoins de Jehovah sont également informés à plusieurs reprises de ne même pas envisager de regarder d'autres sources extérieures spirituelles (note du blogger : tout comme en Islam, il est interdit de se convertir à une autre religion). 

En tant que membre pendant près de vingt ans des Témoins de Jehovah, je ne connaissais pas beaucoup de choses sur ces derniers, par le biais de sources extérieures. J'avais la menace toujours présente de perdre ma place dans l'organisation. La plupart des Témoins de Jehovah ne connaissent pas ces nombreux problèmes que je viens de mentionner ci-dessus. 

Vinny, à Washington, USA

Commentaires

Articles les plus consultés