Chance ou malchance ?...



Une de mes tantes qui a travaillé comme infirmière à l'aéroport international de Dorval, près de Montréal, m'a raconté un jour avoir été témoin de l'évènement suivant : une dame était arrivé en retard à la porte donnant accès à l'avion qu'elle devait prendre pour aller passer du bon temps en Floride. Elle était en retard et pensait que, si on lui laissait passer la porte d'accès du corridor qui donnait accès à l'avion, elle parviendrait à temps à celui-ci avant que sa porte n'en soit fermée. Mais le gardien de sécurité jugea qu'il était trop tard pour que cette dame puisse passer, et il l'empêcha de passer.

Il est difficile de raconter ce que fut la réaction de cette dame que le préposé à l'aire d'embarquement empêchait de passer : elle lui fit une colère des plus noirs, et l'injuria abondamment avec tout le mépris dont elle était capable... avec une violence verbale inimaginable... mais il fallut bien qu'elle s'en retourna chez elle.

Ce fut le lendemain matin de cet évènement, que ma tante fut appelée d'urgence à rencontrer cette dame qui était revenue à l'aéroport... toute tremblante. En effet, comme en état de choc, elle recherchait l'employé qui la veille, l'avait empêché d'embarquer dans l'avion qu'elle devait prendre ; elle voulait s'excuser auprès de lui, et lui demander pardon pour les insultes qu'elle lui avait exprimées... Elle avait en effet appris, quelques heures plus tard après ses insultes à l'employé, que l'avion qu'elle devait prendre s'était malheureusement écrasé au sol en y entraînant dans la mort les 124 passagers qui s'y trouvaient...

Chance ou malchance ? Qui sait ? Ai-je besoin de vous dire que, depuis cette aventure de la dame dont je viens de raconter l'histoire de chance dans sa malchance, j'évite de me plaindre quand il m'arrive des déceptions ? Et puis, comment ne pas remercier Dieu en toutes circonstances..., même si je ne comprend pas toujours le pourquoi de certains évènements qui m'arrivent ?

Par Stan,


Extrait de




Commentaires

Articles les plus consultés