Miracle de Saint Jean de Russie


    

Le mercredi 26 mai, notre Sainte Eglise honore et célèbre la mémoire de Saint Jean le russe, dont la relique est incorrompue dans le pèlerinage de Prokopi, Evia.
Il convient de mentionner que la main droite de Saint Jean est située dans le monastère Panteleimon du mont Athos.
Un récent miracle de Saint Jean est arrivé : 
Pendant environ deux heures, Konstantinos Polychroniou, un haut fonctionnaire, a prié devant le Saint.
Il est entré dans l'église en pyjama, quelque chose qui a impressionné tout le monde. Un prêtre l'a arrêté et lui a demandé pourquoi il pleurait depuis si longtemps et pourquoi il n'était pas habillé correctement.
"Non, Père," répondit-il, et il continua, "Le Saint, celui-ci, le grand et miraculeux docteur que vous servez, m'a donné du repos pendant de nombreuses années. Le matin, ma femme est venue à Evangelismos pour me voir.
Cela fait plus d'une décennie que je tiens debout maintenant. Une maladie chronique du système nerveux et une maladie que j'avais eue m'ont tellement handicapés que j'ai perdu ma position, j'ai pris ma retraite plus tôt et j'ai été transporté à l'hôpital parce qu'après la deuxième année, j'avais plus de 80% de paralysie des membres inférieurs. Du à la paralysie, mon mauvais état psychologique, mon départ prématuré de l'activité de la vie professionnelle m'ont conduit à dépérir, presque à mourir.
Ma femme est venue à l'hôpital, m'a trouvé endormie, ne m'a pas réveillée, mais s'est assise à côté de mon lit sur une chaise. Pendant quelques secondes, elle s'est endormie. Elle a vu dans son rêve qu'une visite chez le médecin avait lieu dans la pièce voisine. Parmi eux se trouvait un médecin étranger inconnu. Dans son rêve :  "Ma femme s'est approché de lui et a dit : Docteur, êtes-vous un étranger ? Je vous vois pour la première fois à l'hôpital. Veuillez venir voir mon mari paralysé depuis  plus de dix ans dans la pièce voisine. Les médecins m'ont dit la vérité, que je perdrais mon mari. Mon mari va mourir. Venez docteur pour le voir, lui donner du courage, nous dire quelque chose.
- Allez, madame, attendez et je verrai votre mari.
Oui,  docteur, dites-moi votre nom, laissez-moi vous attendre…
- Ioannis Rossos, lui répond-il."
Puis elle se réveilla.
Elle me voit alors essayer de me relever tout seul, appuyé sur mes coudes. Aidez-moi, femme, je lui dis, quelqu'un me tient par les aisselles et me soulève, aidez moi !
Je me suis levé, j'ai marché sur le sol, lorsque les pleurs de ma femme ont amené des médecins et du personnel de soutien autour de nous.
Le médecin en charge du département, un fidèle chrétien, choqué par l'histoire de ma femme, exhorte: M. Polychroniou ne me demandez pas, ne changez pas de pyjama, partez, prenez un taxi à l'entrée de l'hôpital et allez à l'hôpital spirituel, à l'église de Saint-Jean de Russie, qui se trouve dans la verte vallée de Procope d'Eubée, où se trouve le sanctuaire de la Relique de Saint Jean le Russe. 
Allez, et dites votre grand merci et revenez pour la décharge qui cette fois - rarement bien sûr - est signée non pas par un médecin mais par un «Saint !".

Extrait de Pravoslavie,

Commentaires

Articles les plus consultés