Père Paissios : Notre époque (4)



Autrefois, six personnes sur dix craignaient Dieu, deux étaient modérées, et deux autres indifférentes. Mais ces dernières avaient également foi en elles-mêmes. Pas aujourd'hui. Nous devons essayer maintenant, dans la mesure du possible, d'aider les gens spirituellement. De sorte que, comme pendant le déluge de l'Arche de Noé, certains seront sauvés, pas estropiés spirituellement. 

Les malheureux ont besoin d'aide. Je ne suis pas devenu prêtre pour ne pas avoir affaire avec le peuple. Mais Dieu connaît ma disposition et me donne plus que ce qu'il me donnerait si je faisais ce que j'aimais. Combien de fois ai-je demandé à la Mère de Dieu de me trouver un endroit calme et éloigné pour que je ne puisse rien voir, ne rien entendre, et donc ne pas prier pour le monde entier, mais elle ne m'entend pas ; mais elle entend mes demandes insignifiantes...

Je suis au premier plan de la guerre spirituelle. Tant de marxistes, tant de franc maçons, tant de satanistes et toutes sortes d'autres ! Combien de possédés, anarchistes,viennent à moi pour les bénir et les sauver de leur charme. Et combien me sont envoyés sans les faire réfléchir ; ma bouche est amère de la douleur humaine. Mais à l'intérieur, je ressens du confort. Le but n'est pas de faire ce qui me convient, mais ce qui en aide un autre. Pour entrer dans le "Conseil de Dieu", il faut devenir un "Député de Dieu", et non un organisateur de lieux chaleureux pour lui-même.


Extrait de 


Commentaires

Articles les plus consultés