Savez vous ce dont bénéficie les personnes décédées lorsque l'on allume une bougie pour elles ?

 


Frère, lorsque nous allumons une bougie, où l'envoyez-vous ? Vous l'envoyez quelque part ? Avec la bougie, nous demandons quelque chose à Dieu. Quand on l'allume, et que l'on dit "pour ceux qui souffrent physiquement et mentalement, et pour ceux qui en ont le plus besoin", parmi eux se trouvent les vivants et les morts.

Savez vous combien de repos les personnes endormies ressentent-elles lorsque nous allumons une bougie pour elles ? Ainsi, on a une communication spirituelle à la fois avec les vivants et avec les morts. La bougie en quelques mots est une antenne qui nous met en contact avec Dieu, avec les malades, avec les endormis, etc.

Nous allumons aussi l'encens pour louer Dieu. Nous le louons et le remercions pour ses grands bienfaits à travers le monde. L'encens est aussi une offrande. Et puisque nous l'offrons à Dieu et aux Saints par l'encens des images, nous encensons alors aussi les images vivantes de Dieu, le peuple.

Mettez votre coeur dans ce que vous faîtes, que ce soit une demande ou un merci. Avec la bougie, je dis "Mon Dieu, je te demande de tout mon coeur de me faire une faveur."

Et avec l'encens, je dis : "Merci mon Dieu, de tout mon coeur pour tous tes dons. Merci d'avoir pardonné mes nombreux péchés et l'ingratitude du monde entier et ma propre ingratitude."

Père Paisios

Extrait de https://www.vimaorthodoxias.gr/

Commentaires

Articles les plus consultés