L'histoire du pardon..

 


"Deux amis marchent dans le désert.. Ils se disputent, puis l'un d'entre eux gifle l'autre. 

Celui qui a été giflé écrit alors dans le sable, "Aujourd'hui, mon meilleur ami m'a giflé.."

Ils continuent de marcher, puis trouvent une oasis. Mais celui qui a été giflé manque de se noyer, et garde la vie sauve grâce à celui qui l'a giflé. Il marque alors dans la pierre : "Aujourd'hui, mon meilleur ami m'a sauvé la vie.."

Celui qui l'avait giflé puis sauvé la vie, lui demande : "Pourquoi as tu marqué dans le sable quand nous nous sommes disputés, et la pierre quand je t'ai sauvé la vie ?".. 

L'autre ami répondit : "Quand quelqu'un nous fait du mal, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent souffler. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, là où aucun vent ne peut l'étancher."

Apprenons à écrire nos blessures dans le sable et à graver nos joies dans la pierre.

Bon Carême.. 

Extrait de Pantovasilissa Theotokos

 https://www.facebook.com/profile.php?id=100068553953451

Commentaires

Articles les plus consultés