Ce qui dérange le Diable


Dans la vie, des personnes abandonnent tout le monde, et toutes choses, pour s'enfermer entre quatre murs, pour sacrifier tout ce qui est beau et bon, pour ce Dieu que lui seul a réussi à gagner.

Jour et nuit, ces personnes se mortifient avec des veillées et jeûnent. Elles ne dorment pas suffisamment, ne mangent pas selon les besoins de l'appétit du corps, qui pourtant réclame la nourriture nécessaire. Ne parlent pas librement partout avec parfois un essaim taciturne... un esprit plein de tristesse.. un esprit inhumain... Ces personnes font pire  quand elles parlent  : elles prient. Elles chantent des louanges à Dieu. Et tout ces sacrifices, pour qui elles les font ? Pour quelles raisons particulières ? Pour quelles fins ? Avec quels résultats ?

Ces pauvres personnes ne connaissent pas le vrai plaisir du sexe avec toutes les joies qui vont avec ! Pauvres personnes qui n'ont jamais eues ces sensations requises... Et pourtant, combien j'en fais tomber, les réduisant à une vie basse, stérile, dépourvue de toute ferveur, les balançant dans le maximum de tiédeur.. Oui, je dois faire un véritable massacre..

Et pourtant, de ces hommes et femmes enfermés entre quatre murs, j'ai peur.. Ce sont mes ennemis les plus terribles et plus aguerris.. Ils m'arrachent des mains tant d'âmes de chaque sexe, de chaque classe et condition.. Des ennemis terribles.. Quand ces personnes commencent à prier pour la conversion d'une âme qu'elles m'arrachent, elles ne s'arrêtent plus.. plus.. plus.; elles sont tenaces !

Et si cela ne suffisait pas, elles font de longues prières à leur Dieu crucifié, avec d'exténuantes pénitences de chaque genre.. que des ennemis.. que des soldats partant à l'assaut ! J'ai essayé tant de fois de diminuer ces vocations de ces stupides vies.. mais malheureusement, je n'ai pas encore réussi.

"La Catéchèse selon Satan",
Padre Pellegrino Ernetti

Commentaires

Articles les plus consultés