La Prière, la prescription ultime pour le coeur

Photo: mmgp.ru

    
Au moment où j'écris ceci, je porte un moniteur cardiaque attaché à ma poitrine. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas hospitalisé, et je ne meurs pas non plus (pour autant que je sache). C'est un moniteur portatif appelé Holter, et je le porte pendant 48 heures pour suivre les palpitations que j'ai eu depuis environ une semaine.
Si vous n'en avez jamais eu, une palpitation est quand une chambre de votre cœur se désynchronise avec les autres. Il me semble (comme moi) être un peu dur, suivi d'une montée d'adrénaline. J'ai récemment coupé le café de mon alimentation, car cela les amène. Mais même sans ce carburant du matin, les palpitations me harcèlent encore.
Il y a quelques jours, je suis allé voir un médecin et, ce faisant, j'ai dû faire face à une réalité que je savais depuis longtemps. Nous avons discuté des risques alimentaires et de l'exercice. Puis vint le sujet de l' anxiété ou du stress. Bingo. C'est mon compagnon constant ces jours-ci.
Peux-tu élaborer?
Eh bien, ma paroisse grandit et avec elle mes responsabilités. Nous avons de nombreux enquêteurs et nous sommes en train de rénover l'église que nous avons récemment achetée. Ce sont toutes de grandes bénédictions, mais je suppose que je me sens constamment comme si j'avais du mal à suivre le rythme. J'ai aussi tendance à intérioriser le stress, et parfois les paroissiens peuvent être «difficiles» - alors oui, c'est un facteur.
Puis vint la surprise épique de ma visite. Le médecin m'a demandé si je priais ou méditais, particulièrement d'une manière qui implique d'être calme et de me centrer. Elle m'a demandé si j'incorporais le chant dans mes prières, car c'est quelque chose qu'elle prescrit aux patients qui ont besoin d'abaisser leur tension artérielle.
En tant que prêtre, j'ai trouvé ces questions suprêmement ironiques. Je prie tout le temps (c'est mon travail) - et en tant que prêtre orthodoxe, la plus grande partie est chantée. Mais est-ce que je prie vraiment d'une manière qui consiste à me calmer et à me calmer, et à rechercher la paix dans mon cœur?
    
C'est au cœur même de la prière de Jésus (ou prière du cœur), qui est elle-même au cœur de l'orthodoxie: s'asseoir tranquillement, et répéter lentement "Seigneur, Jésus Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, un pécheur », tout en remarquant son souffle et en suivant chaque répétition avec des nœuds sur une corde de prière.
Je garde toujours une corde de prière dans ma poche. Mais est-ce simplement un décor caché, en ce que je l'utilise rarement vraiment? Apparemment, j'avais besoin d'une prescription médicale.
L'autre jour, alors que j'attendais de voir le cardiologue auquel je me suis référé, j'ai sorti ma corde de prière et je l'ai utilisée pendant ces 20 minutes. Ma tension artérielle et ma fréquence cardiaque étaient tellement abaissées que le cardiologue m'a demandé: «Avez-vous toujours un pouls aussi bas? Seulement quand je prie .
J'ai ce moniteur attaché à ma poitrine. Cela va bientôt disparaître. Mais quand cela arrivera, je m'efforcerai de continuer à surveiller mon cœur, avec la prescription de prière que mon médecin a prescrite.
1/22/2018

Extrait de Pravoslavie,
Prayer, the ultimate prescription for the heart

Commentaires

Articles les plus consultés