Comme si on jouait au loup..



J'apprends le karaté à ma fille qui a cinq ans. Mais je ne lui apprends pas à frapper des poings et des pieds. Non, je lui apprends déjà à ne pas être touchée, être attrapée, comme si elle jouait au loup.

C'est la chose la plus importante. Ne pas être touché. Si elle arrive à ne pas se faire toucher, elle ne se fera pas frapper ou attraper.

Une autre chose très importante que je lui apprends, c'est d'être consciente autour d'elle. Quand elle se baisse et qu'elle doit se relever, pour ne pas se cogner à un coin de table ou autre. Consciente de ses mouvements lorsqu'elle descend un escalier.. Elle n'est jamais encore tombé d'un escalier. Quand elle se déplace, etc.. Tout cela s'apparente aussi à du karaté. 

Et puis je lui apprends aussi à faire attention lorsqu'elle joue dehors ou qu'elle descend de voiture, qu'elle est dans la rue, toutes ces choses là. Être consciente de ce qu'il y a autour d'elle. Non seulement, cela développe l'intuition, mais cela lui permettra de voir venir un danger s'il y a, de le fuir, ou si elle ne peut l'éviter, de mieux s'y préparer.

Toutes ces choses sont très importantes. Outre les valeurs, la santé et la confiance que le karaté peut apporter à l'enfant, le karaté est plus profond que ce qu'on le croit... 

Commentaires

Articles les plus consultés