Lorsque tu donnes, tu deviens riche... Tu ne deviens pas pauvre !!!

 





Le boulanger n'arrêtait pas de se plaindre à sa femme qui allait à l'église et donnait aux pauvres et aux collecteurs de fonds. Un jour, alors qu'il sortait le pain chaud, un pauvre homme vint se planter à sa porte. 

-Chef, est ce que tous ces pains sont à toi ?

Oui !

- Et vous ne les mangez pas ? 

- Non, sors d'ici !

- Donne moi une miche de pain j'ai faim !

- Je t'ai dit de partir, laisse moi !

Et le boulanger lui lança une miche de pain à la tête. Le pauvre homme se pencha et attrapa le pain, et tomba plus loin. Il le mangea plus loin dans un coin. Le boulanger s'était fâché toute la journée à cause de ce visiteur et du pain qu'il avait perdu. Qu'il ose revenir dit-il !

La nuit, vers deux heures après minuit, le boulanger est éjecté de son sommeil, totalement effrayé. En sueur, il réveille sa femme :

"Réveille toi, apporte moi un maillot pour que je puisse me changer, je suis mort, les anges et les démons se sont rassemblés autour de moi ! La balance a pesé, les Anges sont désolés, car ils n'ont rien de bon pour pouvoir me défendre et faire contre poids suite à ma vie. A un moment, un ange crie "Le Pain ! De quoi nourrir les affamés !".. Les démons disent "Le pain, il ne l'a pas donné, il l'a jeté pour casser la tête du mendiant !" Et les anges répondirent : "Mais il a nourri les affamés, et il a exaucé leur souhait." Grâce à cela, j'ai été sauvé. Alors donnons, donnons, donnons, donnez ! Ne vous arrêtez pas ! Ne nous arrêtons pas ! 

Le boulanger venait de se rendre compte qu'il gagnait lorsqu'il donnait. Mais comprenons nous cela ? Avons nous peur de donner ? La crise nous a telle plongés dans l'oligopole ? (marché où un petit nombre de vendeurs ont le monopole de l'offre). Est il temps de commencer à devenir un petit chrétien ? Et de croire fermement que lorsque nous donnons, au lieu de devenir pauvres, nous devenons riches. Prouvons le dans la pratique. Prouvons le dans la pratique. 

N'oubliez pas : la première fille de Dieu est l'aumône. Cette aumône a convaincu Dieu et s'est faîte homme, pour sauver l'homme... 

Extrait de http://enorion.blogspot.com/2012/12/blog-post_30.html


Commentaires

Articles les plus consultés