Les mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles ?


Je ne sais pas pourquoi il en est ainsi : S'il faut s'en fier à ce qui s'écrit dans les journaux, et à ce qui s'entend dans les Bulletins de Nouvelles télévisées, il semble que les mauvaises nouvelles ont la "côte", et sont beaucoup plus vendeuses que les bonnes nouvelles.

Entendre parler des malheurs des autres a cet avantage de nous consoler momentanément des misères de notre vie.. Comme dit l'adage "Quand je me vois, je me désole ; mais quand je me compare, je me console !". Mais que deviennent donc les bonnes nouvelles en tout cela ?

Pluies d'oiseaux morts par-ci, et milliers de poissons morts par-là, cela existe, assurément, mais que cela ne nous empêche pas de garder nos yeux ouverts pour reconnaître que les forces de la vie n'en restent pas moins aussi à l'oeuvre en notre monde :

"Courage, j'ai vaincu le monde." (Jean 16,33), nous dit le Christ.


par Stan

Commentaires

Articles les plus consultés