Moscou : Un enfant retrouve la vue lors d'un baptême !


Un enfant aveugle a recouvré la vue lors du sacrement du baptême célébré par le prêtre Georgy Maksimov à Moscou. Le garçon a été amené dans la capitale pour subir une opération des yeux. Le prêtre a publié sur le réseau social Facebook une photo du garçon avec lequel le miracle s'est produit, qui est rapidement devenue virale.

Georgy Maksimov, un ecclésiastique de l'Eglise Saint Serge de Radonezh à Businovo, à Moscou, a raconté l'histoire d'un enfant qui avait recouvré la vue lors du sacrement du baptême.

Il a déclaré que le garçon aveugle de quatre ans et demi et sa mère, étaient venus dans la capitale pour subir une opération des yeux afin de lui rendre la vue. Avant l'opération, la mère de l'enfant a décidé de le faire baptiser.

"Lorsque j'ai commencé le baptême, je me suis dit, ne serait-il pas agréable que le Seigneur donne la vue à cet enfant dès maintenant, lors du baptême ?, c'est arrivé par exemple, avec l'Apôtre Paul et le prince Vladimir", a déclaré le prêtre sur sa page Facebook.

Il admet qu'il ne s'attendait pas à un miracle, comprenant que le Seigneur sait mieux qui guérir, quand et comment, et dit que "juste une pensée a passé, c'est tout". Mais quand après après le baptême, le garçon a été remis au parrain, il a soudain dit : "Je vois ! " témoigne le prêtre.

"Honnêtement, je ne sais pas comment commenter cela. L'enfant sera, bien entendu, toujours emmené à l'hôpital et examiné par les médecins. Peut-être a-t-il encore besoin d'une opération, je ne le sais pas. Mais ce qui s'est passé lors du baptême, je le décris", dit le missionnaire orthodoxe.

Les gens sur les réseaux sociaux ont promis de prier pour le bébé, baptisé du nom de Sergiy, et sa mère Natalia, et de louer Dieu.

Extrait de https://www.facebook.com/search/top/?q=amis%20du%20monast%C3%A8re%20sainte%20elisabeth

Commentaires

Articles les plus consultés