L'Archange Michaël m'a délivré de la dépression


Afficher l'image d'origine

Le Christ est ressuscité !

C'est avec une grande crainte et humilité pour toi, mon Dieu, que j'écris ce miracle qui s'est produit dans mon humble vie.

Je m'appelle Helen Pin, et je vis à Alexandroupolis. Dans mes mains, est tombé un des livres sur l'Archange Michael, et je l'ai lu avec beaucoup de soin et de respect. A partir de là, s'est produit un miracle irremplaçable, qui non seulement m'a laissé sans voix, mais aussi m'a beaucoup renforcé dans ma foi, et est devenu la raison de changer ma vie. L'Archange Michaël est un défenseur des âmes que les forces maléfiques tentent d'obtenir, et il est, comme je le pensais, tendre et sensible, il existe, et protège et aide chaque pécheur, l'homme douloureux, tourmenté, cherchant son aide !

Après avoir lue les premières pages de ce livre sur l'Archange Michaël, je me suis agenouillée, puis à travers mon âme, j'ai commencé à prier et à lui demander de faire un miracle. D'intercéder pour moi le Seigneur, moi pécheresse, et que le Très Haut me redonne la santé. Je souffrais alors de terrible dépression. Cela avait abouti à me causer beaucoup de problèmes nerveux, et je voyais la vie toute en noire. Elle était devenue invivable. Je n'avais ni la paix dans ma maison, mais aussi partout où j'allais. Avec moi, ma famille était torturée par mon mauvais comportement. Les jours de Pâques, nous avons planifié un voyage à Mytilène.

Nous sommes arrivés à cette très belle île, et immédiatement après une magnifique promenade au port de Mytilène, à travers une alternance verte et bleue de la mer, nous avons atteint une église dédiée à l'Archange Michaël. Mes sentiments étaient confus au premier abord. Face à mon pessimisme ambiant, a alors timidement commencé à fleurir un petit espoir. Dans la cour extérieure de l'église, dès lors quelque chose se passa. Un engourdissement doux, un sentiment de calme vint à moi, comme si je discutais avec le Père Noël ! Cet espace m'apportait une détente, une tranquillité.

Sans le réaliser, presque comme étant hypnotisée, nous sommes entrés dans la cour intérieure de l'église, avec des couronnes de fleurs très belles et de nombreux pots. Notre coeur a été émerveillé encore plus, là où l'icône miraculeuse de l'Archange se trouve. Avec crainte, j'entrai dans l'église, je m'approchai de l'icône et allumai une bougie, et fut séduite par une impulsion de désir intérieur, je me suis agenouillée devant elle, avec des sanglots. Mes larmes accompagnèrent mes prières, puis je levai les main et soutenait l'icône en bois, puis me levai pour toucher son visage. Nos regards se sont croisés ! J'ai senti alors un frisson, puis mon sang commença à bouillir dans mes veines ! Je commençais à trembler. Pendant un moment, j'ai perdu contact avec le temps et l'environnement. Lentement, je commençais à revenir à la réalité. Je commençai à sentir un grands poids dans mon estomac. Poids qui peu à peu, s'allégeait, puis disparaissait. A la fin de cet évènement, je me suis senti très belle en moi, comme si je renaissais ! Le nuage dans mon esprit s'effaça. Mon ennui aussi. Mon coeur n'était plus oppressé par le chagrin, et mon humeur se mettait à crier joyeusement, à changer, à louer Dieu, l'Archange Michaël. J'étais complètement guérie.

Spontanément, est venue alors à  mes lèvres l'hymne de l'Archange et le désir de le chanter, avec une joie inimaginable et un réel plaisir.

Chef des Armées Célestes,
sauvez nous ! Nous sommes indignes,
faites taire nos désirs malsains,
toutes gloires immatérielles de vos ailes,
gardez nous promptement et largement,
des dangers de la vie délivrez nous,
vous Commandant Céleste de tous les Anges !

Protopresbytre Efstratios "Certificat d'Histoire de l'Eglise et merveilles des Archanges", Volume E

Extrait de Taxiarxis kai Arxagelos Michael,

http://taxiarxis-kai-arxaggelos-michael.blogspot.fr/2016/07/blog-post_69.html

Commentaires

Articles les plus consultés