Le pouvoir miraculeux de Saint Jean de Cronstadt




En 1904, Jean de Cronstadt a ouvert son âme sur ce don de Dieu, et a raconté comment la guérison des malades a commencé. A cette occasion, il a dit : 

"Un jour, quelqu'un est tombé malade à Cronstadt, et ils ont demandé mon aide par la prière. J'avais une règle : ne refuser la demande de personne. J'ai commencé à prier, remettant le malade entre les mains de Dieu, demandant au Seigneur de faire sa sainte volonté sur Lui. Mais à l'improviste, une vieille femme profondément pieuse que je connaissais est venue me voir. Elle vivait sa vie dans la crainte de Dieu, et me demanda de prier pour le malade et pour sa guérison. Je me demandais comment pourrais je avoir une telle liberté. Cependant, elle croyait fermement au pouvoir de ma prière. J'ai alors confessé devant Dieu mon néant, et mon état de pécheur. Je vis la volonté de Dieu, et je lui demandai de guérir les malades. Et le Seigneur lui a envoyé sa Miséricorde. Il s'est rétabli, et j'ai remercié le Seigneur pour cette miséricorde.

J'ai vu ici la volonté de Dieu de prier pour la guérison des malades. Les guérisons des aliénés, des possédés de démons et des malades graves. Ces patients sont généralement très agités, ils prononcent de terribles blasphèmes et des mots sans lien ni sens. Ils crachent, donnent des coups. Je prie, commande à l'Esprit Impur, et donne la communion au malade. Après avoir été guéri, le patient ne se souvient de rien. Il est clair qu'il était sous influence démoniaque. Ils disent souvent "Nous nous sommes installés en lui, nous avons pris le pouvoir sur lui, depuis longtemps. "Mais la puissance de Dieu fait trembler les mauvais esprits.

Nous avons beaucoup de grâces divines, si nous préservons ce don de Dieu, nous sommes invincibles.

Jean de Cronstadt

Extrait de Orthodox Christianity then and now

Commentaires

Articles les plus consultés