Qui es-tu Seigneur ?


Extrait de Agiabarbarapatras,

- Je suis la lumière du monde ; Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la Lumière de la Vie (Jean 8,12)

- Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi.. (Jean 14,6)

- Je suis le bon berger, le bon berger donne sa vie pour ses brebis (Jean, 10, 11)

- Je suis la résurrection et la vie. Qui croit en moi vivra, même quand il sera mort.

- Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Il retranche tout le sarment qui ne porte point de fruit en moi, et il émonde tout celui qui porte du fruit, afin qu'il porte plus de fruit (Jean 15, 1-2)

- Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé. Il entrera et sortira, et il trouvera des pâturages. (Jean 10 - 9)

- Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruits ; car séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. (Jean 15, 5)

- Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi ,car je suis débonnaire et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes (Matthieu, 29)

- Venez à moi, vous tous qui êtes fatigué et qui êtes chargés, et je vous donnerai le repos (Matthieu 11, 28)

- Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, et qu'il charge de jour en jour sa croix, ,et me suive. Car quiconque voudra sauver sa vie la perdra, mais quiconque perdra sa vie pour l'amour de moi, la sauvera (Luc, 9 - 23, 24)

- Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père Céleste vous pardonnera aussi ; Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père Céleste ne vous pardonnera pas non plus (Matthieu 6, 14-15)

- Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu (Jean 16, 27)

Commentaires

Articles les plus consultés