Mon 500ème article



Chers lecteurs,

Je viens de publier ici mon 500ème article. Un véritable exploit pour moi, car je ne pensais pas en arriver jusque là.

Ma motivation de poursuivre ce blog m'est venue grâce aux visites du monde entier, parfois dans des régions même "indéterminées" !

Du continent africain, en passant par l'Europe, l'Océanie, l'Amérique du Nord, mes articles voyagent..

J'écris et retransmets des articles liés à l'Eglise Orthodoxe, mais aussi à l'Eglise Catholique. Je rappelle simplement que pour nous, fidèles du dimanche, fidèles au Christ et sa Sainte Mère, nous ne sommes ni des prélâts, ni des cardinaux, ni des papes, ni des hiéromoines, et encore moins des patriarches. Seulement de simples fidèles, pour qui la vie en Christ a la même importance, que l'Eglise soit catholique ou orthodoxe. Selon moi, l'Eglise Orthodoxe et l'Eglise Catholique, sont beaucoup plus proches qu'on ne le croit pour les fidèles. J'en suis déjà la preuve.

Mon but n'est donc pas d'égarer le lecteur, mais de lui faire aimer le Christ et Sa Sainte Mère, quelque soit l'Eglise, orthodoxe ou catholique... Je pense d'ailleurs, comme une femme clairvoyante me l'a dit un jour, que nous arriverons, mais cela prendra du temps, à n'avoir peut être plus qu'une seule Eglise Universelle.. Qui réunirait tous les bons fidèles chrétiens..  Tout comme avant. Utopie ou réalité ? L'avenir seul nous le dira.

Je remercie par ailleurs les auteurs des blogs sur lesquels je "pioche" mes articles, notamment les auteurs de blog grecs, dont les articles sont très enrichissants, John Sanidopoulos et son fameux blog "Mystagogy", le Forum "La Nouvelle Jérusalem", et les excellents articles de Stan, sans oublier Lilly Anne, Coquelicot, Lucjos, Territoire en Héritage, André Dominique et tous les autres !

Merci, chers lecteurs, de continuer à me suivre, j'essaye de varier les thèmes..

Pour terminer, un petit conseil :

N'oubliez pas de rester positifs dans vos vies, même si cela n'est pas toujours facile. Sentez ce "merveilleux" en dehors de vous, puis en vous-même. Observez, sentez l'existence de Dieu autour de vous. Je ne le ressentais pas avant, aujourd'hui je le ressens. Dieu est partout. Il y a toujours dans la vie des moments où ça ne va vraiment pas fort. Même pour moi. Sortez la tête de l'eau (comme Socrate l'a sortie à Platon!), ayez du caractère tout en respectant les autres, mais sous aucun prétexte, ne laissez pas le mal vous détruire.. Si des personnes avaient sortit la tête de l'eau, pris leur problème à bras le corps et s'étaient imposées, peut être que le suicide n'aurait pas mis terme à leur vie..

Soyez raisonnables, positifs, et sentez ce merveilleux ! 

Commentaires

Articles les plus consultés