Pere Zacharias Boutros : l'Evidence que Dieu nous aime



Quelle est l'évidence qui prouve que, vraiment, Dieu t'aime personnellement ?

En fait, il y a plusieurs évidences qui le prouveront mais je les limiterai aux points suivants :

1. Il t'a créé à Son image : En vérité, il n'y a aucune image physique de Dieu ; mais ceci signifie que l'homme a été créé par Dieu l'image de la droiture et de la sainteté. Le jardin d'eden dans la droiture, la piété et la pureté spirituelle.

2. Il t'a placé dans Son Paradis : Avant que Dieu ne créa l'homme, Il lui avait préparé un endroit magnifique pour qu'il jouisse de tout ce qu'il y contient. Il lui a créé un paradis dans l'Eden, comme l'indique l'Ecriture Sainte : "Puis l'Eternel Dieu planta un jardin dans l'Eden, et Il y mit l'homme qu'il avait formé" (Genèse 2:8).

3. Que tu est le sujet de Son plaisir : Dieu dit dans les Proverbes : "Et trouvant mes délices parmi les êtres humains" (Proverbes 8:31). Dieu reconnaît qu'Il trouve ses délices parmi les humains ; c'est exactement ce que les anges ont chanté la nuit de la Naissance du Seigneur Jésus. Ils chantaient "Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les homme qu'Il agréé" (Luc 2 : 14).

4. Quand même, Tu as commis le péché, Christ est Mort pour toi : Malgré l'amour de Dieu pour l'homme, Adam s'est détaché de Dieu quand il a désobéi au Commandement Divin en mangeant de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Ainsi, le Jugement Divin lui a été infligé. "Car le jour où tu en mangeras, tu mourras" (Genèse 2:17). C'est pour cela que l'Apôtre a dit : "Car le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6:23). Mais Dieu, dans son immense amour, a préparé pour nous ce plan précieux du sacrifice parce qu'Il a envoyé le Christ pour se réconcilier par sa mort sur la croix pour nos péchés. Comme il est écrit : "Christ est mort pour nos péchés" (1 Corinthiens 15:3).

5. Il frappe à la porte de ton cœur : Le Seigneur Jésus Christ a dit :" Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix, et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi". (Apocalypse, 3 : 20).

Oui, le Seigneur Jésus se tient à la porte de ton cœur avec tout l'amour et toute l'attention. Il souhaite entrer en toi, pour te donner les bénédictions du salut et que tu demeures en lui. L'acceptes-tu ?

Père Zacharias Boutros

Tiré de Jesusmarie.com

Commentaires

Articles les plus consultés