Prière pour les personnes en proie à l'alcool de façon excessive

Couverture

Saint Ephraïm de Nea Makri, Hieromartyr et thaumaturge, du Christ (+1426)

Voici une prière spéciale d'intercession à Saint Ephrem de Nea Makri, Neomartyr nouvellement révélé et thaumaturge..

Ô Saint Martyr Ephraïm, regarde avec compassion ma détresse, et comme tu as délivré le jeune homme de sa dépendance cruelle, donc prie aussi pour moi notre Seigneur et Sauveur, pour qu'à ma mort, mon âme ne soit pas captive de Satan. Car je suis dans la servitude cruelle et la souffrance, à cause de ma faiblesse. Comme notre Seigneur Miséricordieux a conduit les Hébreux sortir de l'esclavage en Egypte, et a appelé son peuple à sortir de Babylone, comme il a délivré les hommes du démon, et libéré la fille de la femme cananéenne, et guéri la femme adultère et restauré la femme samaritaine. Qu'Il puisse aussi me libérer et me délivrer du démon de la toxicomanie... Je vous avoue que je suis tombé dans ce mal par ma paresse et ma faiblesse, mais ayez pitié et priez pour moi, Ô saint et martyr de Dieu ! 

Courte prière à dire sans cesse par une personne aux prises avec la dépendance aux drogues ou à l'alcool :

Ô Seigneur Jésus Christ, par les prières de ton Saint Martyr Ephraïm, aie pitié de moi et délivre-moi de cette cruelle servitude ! 

Commentaires

Articles les plus consultés