Pensée personnelle.. Entretenir et nettoyer son espace quotidien


Lorsque je suis au travail, j'ai l'habitude de nettoyer mon local en arrivant. J'aime bien que ce soit propre et que cela sente bon.

Et cela a un effet sur mon esprit. Je réfléchis mieux, mon esprit est clarifié. Je pense que si nous conservons la propreté autour de nous, ou nettoyons, nous sommes plus serein, et plus relaxé dans cet environnement clair.

Au contraire, lorsque mon local n'est pas propre, avec plein de poussière parterre et ailleurs, je ne me sens pas apte à réfléchir clairement. Je ne pense pas que cela soit subjectif. Je pense que si nous faisons l'effort d'entretenir notre espace quotidien, nous nous sentons mieux. Quelque part, c'est comme prendre soin de la planète. Nous sommes mieux en plein air dans un environnement non pollué, en pleine nature, que dans une ville enfumée..

Je pense que clarifier son espace quotidien, c'est aussi clarifier son esprit. C'est quelque chose de très important.

Amicalement..

Commentaires

Articles les plus consultés