Miracle de l'Archange Michaël sur un enfant né aveugle..


Il y a environ 50 ans, M. Argyris Malidakis, un résident de Kalymnos, âgé de 91 ans, était au monastère de l'Archange Michael à Symi, et a été témoin du miracle suivant, comme il le raconte avec ses propres mots :

Je me suis préparé avec ma femme et mon enfant à vénérer l'Archange Michaël à Symi, mais il n'y avait aucun moyen de le faire. Les gardes côtes nous ont informés alors qu'un navire passera, transportant des marchandises pour le monastère de Symi, barres et bois, et que ce dernier seul pourrait nous y conduire.

Nous sommes montés à bord du bateau, où une femme et son enfant aveugle étaient déjà montés, qui se rendaient en pèlerinage comme nous, et nous nous sommes connus pendant le voyage. Quand nous sommes arrivés à Panormitis, il y avait beaucoup de monde et il était difficile de trouver un endroit où dormir. Finalement, nous avons trouvé un lit et nous avons mis les enfants, ainsi que l'enfant aveugle, pour y dormir dessus.

Vers minuit, nous avons appris qu'il y avait une liturgie à l'église, et la mère de l'enfant l'a réveillé et lui a dit : "Allons mon enfant, pour que le Saint puisse te guérir". Cela nous a incités à nous lever et nous sommes tous allés à la Divine Liturgie. Tout d'abord, l'enfant aveugle et sa mère ont vénéré l'icône du saint, puis nous sommes allés nous asseoir pour suivre la Divine Liturgie.

Après dix minutes, l'enfant a soudainement commencé à faire des mouvements brusques et étranges avec ses mains en criant : "Maman, maman, maman, maman, je peux voir !". Le miracle a eu lieu. La mère a alors commencé à crier : "Mon enfant peut voir ! Mon enfant peut voir ! Mon enfant peut voir !".

Elle alla voir l'icône du Saint Archange, l'embrassa et continua de crier et de célébrer. Les personnes présentes ont pris l'enfant et l'ont emmené à l'icône qu'il a embrassé. Ils ont ensuite fait un lit de fortune, et ont placé le jeune enfant dessus et l'ont promené !

Extrait de Mystagogy, de John Sanidopoulos,

Commentaires

Articles les plus consultés