Ce qui distingue la Voix de Jésus, Marie, et Satan chez Jelena à Medjugorje..



La voix de Jésus :

De par son autorité, la parole de Jésus s'impose de quelque façon, comme une sorte de poids. Je ne veux pas dire que c'est un commandement, mais il laisse entendre qu'il y a quelque chose qu'il faut faire. Elle est plus forte que ton idée, et elle exige d'être préservée intégralement.

La voix de Marie :

Marie est toujours là comme une servante, comme ancella (servante en italien). Ici, à Medjugorje, elle dit : Je m'incline devant votre liberté. C'est ce qui me bouleverse, parce qu'Elle nous attire d'une manière différente de Jésus.

La voix de Satan :

Dieu est liberté et il te donne toujours la possibilité de choisir. Satan au contraire t'enchaîne, ne te laisse jamais la faculté de décider. Il te trompe. Là où tu penses avoir trouvé la liberté, en fait tu es librement en train de choisir de n'être pas libre. Comme un poisson qui librement saute hors de l'eau et puis meurt.

Plus qu'autre chose, ce que j'ai remarqué dans la voix de Satan, une espèce de hâte, comme pour vous forcer à conclure avant qu'on puisse changer d'opinion. Je suis convaincue que telle est la sensation habituelle que les gens ont du péché. On se trouve dans le péché sans le vouloir, et on ne sait même pas comment on y est arrivé... Satan sait fort bien qu'avec plus de temps, nous réussirions peut-être à lui résister...

Extrait de Forum la Nouvelle Jérusalem,


Commentaires

Articles les plus consultés