Le Marché des Cieux

Je marchais le long de l'Avenue de la Vie.
Puis j'ai vu une insigne intitulée "Supermaché des Cieux". Comme je m'approchai, la porte s'est ouverte, et je me suis retrouvé à l'intérieur. Je vis des des chérubins qui se tenaient partout. Un ange m'approcha, et me dit :"Utilise cette boutique à bon escient". 
Il y avait beaucoup de chrétiens; "Ce que vous ne trouvez pas aujourd'hui, me dit l'ange, vous pourrez le trouver un autre jour".
Je prenais alors les articles suivants : 
"Patience", et en dessous de celui-ci, "Amour", puis "Compréhension". J'allai partout. J'avais un sac, et j'y mettai "Foi". Le Saint-Esprit semblait être partout dans la boutique.
Je me suis arrêté alors un peu pour obtenir "Force" et "Courage". Pensant que mon panier était plein, je me suis souvenu avoir vu "Bénédiction" et je le pris, ainsi que "Salut".
Il y avait encore de la place dans mon sac pour quelques articles. Je pris donc "Humilité", "Pardon", "Justice" et "Gratitude". Finalement je suis allé payer ma facture. Alors que je progressais vers la caisse, je pris au passage dans mon sac "Prière" et "Tempérance". 
"Paix" et "Joie" étaient en abondance dans l'un des rayons. "Chant" et "Te Deum" étaient accrochés, du coup je les ai mis aussi dans mon panier.
En approchant de la caissière, je lui ai demandé : "Comment me servir de tout cela ?". Elle me dit avec un sourire, "Partout où vous allez ils seront là"... "Et je vous dois combien ?"..."Rien du tout... Le Christ a payé votre facture pour de nombreuses années". 

Commentaires

Articles les plus consultés