Elder Paissios : les présences invisibles



En 1977, le père Paisios se rend en Australie avec le Père Basile de Stravonikita, à l'invitation de l'Eglise Orthodoxe locale.

"Alors que nous étions dans l'avion", dit-il, "j'ai ressenti quelque chose à un moment. J'ai alors demandé quel était le pays que nous regardions en bas : c'était la Syrie. Beaucoup de grâces se sont produites dans ce pays, dues aux nombreux pères du désert ascètes qui y ont vécu. J'ai ressenti les mêmes sensations avec la Terre Sainte. Puis plus tard, j'ai ressenti comme un froid, une présence démoniaque. Et j'ai entendu le pilote dire que nous survolions le Pakistan. En Australie, j'ai ressenti aussi que le pays n'avait pas encore été purifié par le sang des martyrs et des saints orthodoxes, mais qu'il sera sanctifié."

Elder Paisios du Mont Athos, par le hiéromoine Isaac
extrait de Mystagogy,
par John Sanidopoulos, 

Commentaires

Articles les plus consultés