La vision de la Vierge de Jérusalem


 
Un jour, on posa la question à Geronda Paisios du Mont Athos, quelle image préférait il le plus de la Vierge ? Il répondit : la Vierge de Jérusalem.

"Une fois que j'étais dans ma cellule, je la vis dans une vision. Je devais à l'époque faire un long voyage, et je devais préparer mes papiers, passeport, monnaie, etc., Il n'y avait personne pour m'aider. Je me suis dit, mais qui est-ce qui va m'aider ? Et j'ai eu du souci ! Et tout à coup, une femme s'est présentée dans une vision avec un visage lumineux, vêtue d'or. Elle avait une beauté incomparable ! Elle étincelait ! "Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider, mon Fils est roi" me dit-elle.

Puis elle m'a dit ce que je devais faire.. Après quelques temps, je voyais la Vierge Marie de Jérusalem dans un livre, et j'ai été empli de reconnaissance envers elle.

Elder Passios du Mont Athos,

"A propos de la prière"

Extrait de "Pantacrator"

Commentaires

Articles les plus consultés