L'aide des Saints






Le Seigneur met les saints à l'intérieur de son troupeau pour protéger ses brebis. Et les saints, par leur amour, se sentent obligés de nous aider ; forcés à nous aider, et Dieu les envoie ainsi pour aider le monde.

Les saints ne demandent pas à Dieu d'honorer leur mémoire par l'intermédiaire du peuple. Non, les saints ne demandent pas de telles choses. Ils ne disent pas à Dieu : "Dieu, fais honorer ma mémoire par les fidèles que j'aide", ou "ceux qui honorent ma mémoire, je les aide", mais disent : "Ô mon Dieu, ils honorent ma mémoire, quelle récompense !" Car tous les saints se réjouissent lorsque nous sommes en pensée avec eux.

Les saints sont des hommes et des femmes, qui ont besoin d'aider. Quelque soit le saint, célèbre ou non, grand ou petit, on peut lui demander ce que l'on veut, et Dieu va l'aider à interagir parce que la puissance de Dieu agit.

Lorsque l'on a une dévotion particulière à un saint particulier, alors le saint va continuellement nous aider d'une manière ou d'une autre. Parfois, d'heureux événements arrivent grâce à l'aide d'un saint, et grâce à l'amour particulier que l'on a pour ce saint. Je dois une grande dévotion à Sainte Barbe, car depuis ma tendre enfance, je suis allé à l'Eglise Sainte Barbe. Elle m'a aidé à l'armée alors que j'étais analphabète, ensuite pour une opération chirurgicale aux poumons. Je souffrais après mon opération, j'avais passé déjà 25 jours avec une machine qui me faisait souffrir. Le samedi 3 décembre, je croyais que les médecins allaient faire le nécessaire pour que je souffre moins, mais toujours pas. Le dimanche matin, jour de la mémoire de Sainte Barbe, les médecins décidèrent qu'il était temps de me libérer de mes souffrances.

Vous voyez, parfois, un saint donne immédiatement ce qui est demandé, et parfois il le donne plus tard. Heureusement, un saint ne peut se détourner de nous à cause de notre mauvais état spirituel. Sinon, nous serions perdus ! Ils sont au ciel, et nous ici-bas. Ainsi, lorsque nous demandons quelque chose, il serait injuste qu'il ne nous entende pas !

Tout le monde aide au ciel, les anges et les saints. Je pourrais vous en dire beaucoup plus !

Extrait du livre "Geronda Paisios du Mont Athos"
 
Extrait du blog Tokandylaki,

Commentaires

Articles les plus consultés