Prise de conscience


Tous les jours, nous avons ce dont nous avons besoin autour de nous, un lit chaud, de la nourriture propre, de l'eau pour nous laver, des vêtements à porter, de la compagnie.. Mon Dieu, faites moi comprendre quotidiennement leurs valeurs... Pendant que d'autres humains, ce qui est incroyable, poussent d'autres humains avec une crosse, ou des coups de pied, dans les donjons ou les camps, avec une simple couverture.. Faites moi comprendre la souffrance du malade, du paralysé, de la famine, de la mort... Mon Dieu, faites moi comprendre tous les jours cela, et d'honorer ceux qui ont peu.. Je vous dois beaucoup, car j'ai un lit propre, un coin douillet, du pain, du vin, une table de circonstance avec du papier et un crayon... Mon Dieu, fais moi comprendre..

Zisimos Lorentzatos

Extrait de taxiarhes,

Commentaires

Articles les plus consultés