L'invasion de sauterelles lorsque les Turcs envahirent Chypre


Je ne vivais pas au moment où les Turcs ont envahi Chypre il y a 35 ans aujourd'hui, mais ma mère et mes deux soeurs étaient dans la ville de Patras, en Grèce, ce jour-là. Ma mère m'a informé d'un événement qui est arrivé et que je n'ai pas vu être signalé ailleurs. Elle m'a informé que mes deux soeurs jouaient devant la maison de ma grand-mère à Patras, quant tout à coup une invasion de sauterelles est venu dans les rues, à un point tel qu'elles étaient entièrement recouvertes par elles.

Ma mère se précipita dehors pour attraper mes soeurs comme l'ont fait les autres parents dans le quartier. Elle a dit que, après ce qui venait d'arriver, que tout le monde croyait qu'une tragédie allait toucher la Grèce. Quelques heures plus tard, les Turcs ont envahi Chypre.

Coïncidence ou pas ? Peut-être, mais je n'ai pas vu cet événement mentionné quelque part, et je serais curieux d'avoir plus d'informations à ce sujet. Si quelqu'un a des informations, qu'il me le fasse savoir s'il vous plaît.


John Sanidopoulos

Extrait de Mystagogy,
de John Sanidopoulos,


Commentaires

Articles les plus consultés