Célébrer mon anniversaire sans moi.. (Histoire de Noël)


Comme vous le savez sûrement, nous approchons de nouveau de la date de mon anniversaire. Chaque année, une fête est célébrée en mon honneur.

De nos jours, les gens font beaucoup de shopping, ils font des annonces à la radio, à la télévision et partout, personne ne parle de ce qui manque avant ce jour là... C'est un plaisir de savoir qu'au moins un jour par an certaines personnes pensent à moi.

Comme vous le savez, on fête mon anniversaire depuis de nombreuses années. Au début, il m'ont remercié pour ce qu'ai fait pour eux. Mais aujourd'hui, personne ne sait ce qu'ils célèbrent.

Les gens se rencontrent et dépensent très bien, mais personne ne sait de quoi il en retourne.. Je me souviens de l'année dernière, de la fête d'anniversaire où on avait fait une grande fête en mon honneur. Il y avait tout à la table, tout était joliment décoré, et il y avait beaucoup de cadeaux, mais ? Vous savez quoi ? Ils ne m'ont pas appelé non plus, alors que j'étais l'invité d'honneur, personne ne s'est souvenu de m'appeler. Et la fête était pour moi...

Et quand le grand jour est arrivé, ils m'ont laissé dehors, ils ont fermé la porte.. Je voulais aller à la table avec eux.. La vérité est que je n'étais pas surpris de savoir pourquoi, ces dernières années, nous fermons tous la porte. Comme ils ne m'ont pas appelé, j'ai pensé que j'allais partir sans faire de bruit, alors je suis entré et je me suis tenu dans un coin. Ils étaient tous amusants, certains racontaient des histoires, ils riaient, il se débrouillaient très bien, jusqu'à l'arrivée d'un homme... Vieil homme vêtu de rouge avec une barbe blanche... Et il a appelé... oh, oh, oh ! Comme s'il était un peu ivre.. il s'est lourdement assis dans un fauteuil... et tout le monde s'est mis sur lui en disant : Père Noël ! Comme si le festin était pour lui...

Ils sont arrivés à minuit et ils ont tous commencé à s'embrasser, j'ai tendu mes mains dans l'espoir que quelqu'un m'embrasserait. Et vous savez ? Personne ne m'a embrassé.. Tout à coup, tout le monde a commencé à échanger des cadeaux, un par un les a ouverts, jusqu'à ce que tout soit fini.. je suis venu voir s'il y avait un espoir pour moi, mais il n'y avait rien...

Comment vous sentiriez-vous si à votre anniversaire tout le monde s'échangeait des cadeaux entre eux, sauf pour vous ? Puis je me suis rendu compte que ce n'était pas moi qu'ils fêtaient, et je suis sorti sans faire de bruit, j'ai fermé la porte et je me suis retiré... Chaque année qui passe est pire, les gens ne se souviennent que de dîners, de cadeaux et de célébrations. Personne ne se souvient de moi.

Je veux aussi que ce Noël te permette d'entrer dans ta vie, de reconnaître qu'il y a deux mille ans, je suis venu dans ce monde pour te donner ma vie, la croix et te sauver..

Tout ce que je veux aujourd'hui, c'est de le croire de tout ton coeur...



Commentaires

Articles les plus consultés