Saint Porphyrios et la grâce divine avant Noël : une histoire digne de "Christmas Carol" de Charles Dickens..

 



Voici un magnifique témoignage d'un grec en 1993, alors malade et en proie à un psychisme faible. Ce témoignage nous démontre que Dieu, par l'intermédiaire de ses saints, nous ait vraiment bienveillant. Lisez. 

C'était les jours précédant Noël 1993. J'étais dans une situation très difficile : maladies physiques et douleurs horribles, révoltes des passions, guerre avec le diable et par les hommes.

J'ai dit : "Mon Dieu, quel genre de Noël vais-je avoir cette année ?" Puis j'ai fait appel à l'Ancien Porphyrios.

Dans la nuit du 22 décembre, dès que j'ai pu m'endormir, il arriva. Au début, j'ai cru qu'il était encore en vie, et il m'a dit : "Viens, je t'emmène faire un tour."

Je pense que nous sommes restés ensemble toute la nuit.. Nous avons voyagé dans de nombreux endroits, nous sommes également venus au monastère, nous avons également rendu visite aux enfants.

Le lendemain matin, tout s'en alla. Chagrins, mélancolies, soucis, pensées intrusives, tout s'en alla et vint la sérénité, la paix, la joie, les bonnes pensées, les pensées humbles et indulgentes pour tous et pour tout, et surtout une préparation à mon état de solitude plus profonde.

C'était une visite de la Grâce Divine par Elder Porphyrios. C'est ce que m'a dit mon père spirituel perspicace. 

Extrait de https://www.johnsanidopoulos.com/2022/12/saint-porphyrios-and-visit-of-divine.html

Commentaires

Articles les plus consultés