Ce que le joueur de Tennis Arthur Ashe a dit...


Il fut le seul joueur de tennis noir à avoir remporté un championnat à Wimbledon. 

Très fidèle, il aimait beaucoup le Christ. Toute sa vie a été selon l'Evangile.

Il est décédé du Sida après une opération cardiaque, car transfusé avec du sang infecté et décédé peu de temps après. Un journaliste l'a interrogé peu de temps avant sa mort, et lui a posé la question suivante : 

"Pourquoi, puisque vous êtes si fidèle, Dieu vous a-t-il choisi pour mourir de manière si douloureuse ? Pourquoi ne vous a-t-il pas protégé ? Pourquoi vous ?

Lisez ce que le joueur de Tennis lui a répondu :
"Il y a 50 000 000 d'enfants dans le monde qui commencent à jouer au tennis.
500 000 parviennent à jouer professionnellement, 50 000 participent à des tournois, 5 000 atteignent le Grand Chelem, 50 jouent à Wimbledon, huit en quart de finale, quatre en demi finale, et deux en finale... Quand je tenais la Coupe de Wimbledon, je n'ai jamais demandé à Dieu : "Pourquoi moi, pourquoi me donnez-vous tout si généreusement ? Maintenant que je suis au lit dans la douleur, pourquoi devrais-je lui demander : "Pourquoi moi ???"....

Extrait de 

Commentaires

Articles les plus consultés