St Jean de Cronstadt : La Vierge Marie

Afficher l'image d'origine
St Jean Cronstadt


Humiliation de la Vierge :

Qui a été élevée Mère de Dieu au-dessus de toutes les créatures ? "Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante, car voici désormais, toutes les générations me diront bienheureuses" (Luc 1, 48). Et elle plus que tout autre, a essayé d'acquérir l'humilité. Dieu donne la grâce aux humbles, tandis que le fier s'oppose à la grâce.

La Vierge présente aujourd'hui : 

La Vierge Marie est en vie aujourd'hui. Et non seulement elle vit, mais anime et guérit les âmes.
Sainte Vierge Mère de Dieu ! En raison du Corps et du Sang de ton Fils, j'ose dire que j'ai affinité avec toi ! Ô Vierge Sainte ! Le Fils de Dieu est le Corps et le Sang. Le Corps et le Sang du Seigneur sont dans la Maison du Seigneur dans les cieux. Comment puis-je ne pas vous aimer, et votre Fils aussi, votre propre Fils et mon propre Dieu ? Ô Vierge Sainte ! Donnez-moi affinité avec vous, non seulement à cause du Corps et du Sang du Christ, Faites moi approcher votre propre degré de foi, d'amour et d'espoir, de vous ressembler dans mes pensées et mes sentiments. Ô Vierge Sainte ! J'ai grand besoin que vous m'obteniez un corps pur ! Tout pour Vous, être fort, béni. Vous pouvez tout demander à votre Fils et Dieu, où vit un coeur pur, la foi, l'espérance et l'amour.

Les icônes de la Vierge

Que font les miracles des icônes de la Vierge ? Elles signifient que Marie, Mère de notre Sauveur, écoute toujours nos prières si faites dans la foi et un coeur humble, prières abordées devant ses images. Et certaines d'entre elles montrent des signes évidents de présence. Après tout, avec combien de respect doit-on se comporter fidèlement aux images de la Vierge ! La grâce invisible est présente dans chaque image, surtout quand cette image a été peinte de la main d'un homme pieux. Ô Vierge Sainte ! Grâce à votre compassion, j'ai la paix et la joie en moi, mon âme est libre et douce, dans mon coeur, j'ai la paix et la tranquillité. Moi, pécheur repentant et misérable, la justice de Ton Fils et notre Dieu est faite avec compassion, moi le pire de tous. Combien est le remerciement de mon âme, après la louange que nous chantons en face de votre icône !

La Vierge apporte la sérénité

La miséricorde de marie. Quelle miséricorde ! Le 24 février, j'étais à Rampov. J'assistais aux funérailles du prêtre Sokolov. Quand je suis entré dans l'église, j'avais dans mon coeur la douleur, qui vient de peu de foi et que cause l'esprit du mal. Je lâchai mon regard sur l'icône de Notre Dame de Tychvin, et son visage était serein, humble, et plein d'amour. Je me suis dit ! "Combien la paix et la tranquillité, qui ne sont pas de ce monde, sont dans votre visage, Vierge Immaculée !". Et j'ai entendu une réponse dans mon coeur !"Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir la paix et la tranquillité dans ton coeur ? Tu ne sais pas qui chercher pour les trouver ?" Avec cette pensée, mon coeur s'est tourné vers Celle et Celui qui sont la source de la paix immédiate, gagnant le calme tant désiré... Ô Vierge Sainte ! Consolation de la compression, je vous glorifie, merci ! Le coeur de nos souffrances se transforme en calme, et la tempête des passions dans la paix de la grâce de Dieu ! Instable est mon coeur méchant ! Ne jamais oser remettre en question les bienfaits évidents de la Reine du Ciel ! Une fois que je priais de tout mon coeur à la Reine du Monde, je me suis senti dans le soulagement de l'âme. Et désormais, elle ne me quitte plus !

Glorification de la Vierge 

Mère de notre paix, de notre Joie, Mère de notre Espérance et notre Amour. Mère Immaculée, à la hauteur de votre propre chasteté, je ne peux imaginer en vous une âme impure. Mère de Dieu, votre bonté, l'esprit humain ne peut la concevoir. Mère de tous les chrétiens, vos images sont dans chaque ville et chaque village est témoin de l'assistance rapide que vous nous offrez. Soyez pour moi, pécheur, une aide rapide et protectrice à mes douleurs, dans les afflictions et les tentations !

Comment prier la Vierge Marie

Imaginez que vous soyez debout en face de la Reine, et lui demandez de faire vos propres désirs. Avec quelle admiration et respect le feriez-vous ! Pensez maintenant qu'elle est humaine, comme vous. Pensez que maintenant nous devons nous tenir en face de la Reine du Ciel et de la Terre, la Mère de Dieu le Très-Haut, avec quelle crainte et quelle sincérité ! Indicible est la grandeur et la perfection indescriptible. Celle-ci est si proche de Dieu. Regardez, priez, avec crainte et le coeur pur et contrit. 

Saint Jean de Cronstadt, expériences et conseils spirituels,

Commentaires

Articles les plus consultés