Saint Porphyrios : Je suis un grand pécheur



Saint Porphyrios de Kavsokalyvia
Peut-être que les plus grandes merveilles de sa vie, étaient l'obéissance, l'humilité et l'amour de Saint Porphyrios envers Dieu et ses semblables, ce qui l'identifie plus clairement comme l'un des grands saints de nos jours. Si le saint s'appelait lui-même un pécheur, et utilisait le modèle du Christ comme critère de la perfection, malheur à nous tous, qui aimons nous rouler constamment dans la boue du péché ! Pouvons-nous avoir sa bénédiction !
"Je ne suis pas un magicien, je ne suis pas un prophète. Je ne dis pas que je vois la Panagia (Mère de Dieu), ou qu'il y aura une guerre. Je suis un grand pécheur, et je prie humblement le Christ, qu'il ait pitié de moi".
Saint Porphyrios de Kavsokalyvia
Par les prières de nos saints Pères, Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, aie pitié de nous et sauve-nous ! Amen ! 

Extrait de 
http://full-of-grace-and-truth.blogspot.fr/2014/09/st-porphyrios-i-am-great-sinner.html

Commentaires

Articles les plus consultés